Les espaces de coworking plébiscités pour leurs bénéfices sur la concentration et la créativité.


Tendances
1 septembre 2017

Une étude Polycom Inc. menée dans 12 pays auprès de plus de 25 000 actifs, dont 2 300 en France, tord le cou aux derniers préjugés sur les enjeux de la mobilité des salariés.

Pour vous, choisir son lieu de travail est encore une pratique à la marge ? Sachez que plus de 6 actifs sur 10 dans le monde ont déjà l’opportunité de travailler depuis l’endroit qui leur convient. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter.
 

La montée en puissance des espaces de coworking.


Au delà du chiffre (plus de 60% des actifs interrogés ont la possibilité de travailler à distance), nous retenons surtout la montée en puissance des espaces de coworking qui étendent – presque - à l'infini le champs des possibles pour les actifs du monde entier.
 

Et en France ? Même mouvement !


Bien sûr les travailleurs mobiles privilégient encore le domicile (pour environ 70% d'entre eux), mais ils sont de plus en plus nombreux à apprécier l'écosystème varié des espaces de coworking français. Ils affirment y trouver un environnement de travail propice à la concentration et à la créativité.


Ce qui nous amène à nous interroger sur la manière dont les "lieux", dans leur dimension spatiale (l'aménagement, le mobilier, le design) mais également humaine (les rencontres, les échanges) et servicielle (les services qui facilitent et accompagnent), agissent sur notre créativité…


Un sujet qui nous préoccupe au quotidien chez Secondesk !

 

Contactez-nous