Les 3 clés pour réserver la salle de conférence qui correspond exactement à votre besoin


Notre Savoir-Faire
20 septembre 2017

Louer une salle de conférence adaptée à votre besoin n'est pas si simple: durée, nombre de personnes, objet de la conférence, ambition et objectifs, … tous ces éléments vont déterminer le type de salle de conférence dont vous aurez besoin. Pour faire le bon choix, suivez le guide !

Définir le plus précisément possible le format de la future conférence pour choisir une salle de conférence adaptée.

Combien de personnes allez-vous accueillir pendant combien de temps ? La question est loin d'être anodine car elle vous permettra de louer une salle de conférence adaptée au confort de vos invités ! Si votre conférence se déroule sur un temps long en plénière, il faudra prévoir une salle de conférence proposant des assises confortables, des services de traiteurs intégrés, mais aussi des services fonctionnels et accessibles pour tous les invités tel que du Wifi rapide, des collations intégrées, des espaces connectés, ...

 

Privilégier des salles de conférence modulables pour plus de liberté.

Chez Secondesk, nous avons choisi de concevoir des salles de conférence modulables, capables de s'adapter à vos besoins. Le mobilier est léger et peut facilement se déplacer, afin que les espaces de conférences puissent accueillir des événements conviviaux comme des conférences plus classiques. Organiser une conférence implique souvent d'y associer des temps d'animation plus ludiques, favorisant la détente et la décontraction: repas mais aussi ateliers d'oenologie, de cuisine, ou encore cours de yoga, les exemples ne manquent pas! Vous devrez louer une salle de conférence capable de s'adapter à tous les temps de votre événement.

 

Louez une salle de conférence accessible pour tous vos invités !

Vous allez inviter et accueillir des personnes qui viendront de différents endroits, il est important d'identifier la salle de conférence qui sera située dans le quartier/ la ville la plus accessible pour tous. Selon la typologie de vos invités et leur provenance, privilégiez notamment les quartiers de gare ou les quartiers d'affaires. Pensez également à louer une salle de conférence facilement accessible en transports en commun, dans les grandes métropoles on se déplace de moins en moins en voiture!

 

Pour réserver l'espace de conférence idéal, pensez à vous renseigner sur les services et prestations associés.

Pour garantir le succès de votre conférence, privilégiez le confort et le bien-être de vos invités. Au-delà de l'événement professionnel et de la qualité du contenu, ils devront trouver dans votre espace de conférence un niveau de service adapté à vos ambitions. Il est par exemple indispensable de proposer des salles de conférence ultra connectées: espace de coworking, Wifi, projection simplifiée, connectique adaptée, ... tous les services doivent être disponibles pour rendre l'événement simple et agréable.

Team green is having a gaming time meeting other creatives in Nelson! #nelsoncreatives #communitybuilding #thebridgestreetcollective

Une publication partagée par The Bridge Street Collective (@bridge_st) le

Contactez-nous