3 questions à Marie DELAUTIER au MIPIM PropTech 2018.


Evénements
5 juillet 2018

A l’occasion du MIPIM PropTech, la première édition de l’événement mondial dédié immobilier et l’innovation, nous avons interviewé la directrice de projets chez Neo-nomade, Marie DELAUTIER.

Bonjour Marie… qui es-tu ?

Je suis directrice de projets chez Neo-nomade.

Néo-nomade accompagne la mobilité des salariés des entreprises et permet de flexibiliser le parc immobilier de l’entreprise.

En une application, Neo-nomade permet aux salariés de réserver un espace de travail à l’heure, la demi-journée ou la journée dans des espaces tiers du type coworking, à l’image de Secondesk.

Nous avons plus de 600 espaces partenaires sur toute la France, correspondant à près de 35.000 postes de travail. Notre savoir-faire à gérer les espaces tiers de l’entreprise : un immeuble, un étage ou tout un parc immobilier, nous permet de centraliser sur une seule et même application la réservation d’un espace de coworking interne, externe ou d’une salle de réunion en 1 seul clic.

 

Quel est ton lien avec Secondesk aujourd’hui ?

Nous accompagnons Secondesk à la fois sur la réservation de poste de coworking, de salle de réunion, mais aussi sur des demandes de journées de séminaire plus spécifiques.

Depuis début 2018, nous développons également, avec l’ouverture de Secondesk Neuilly, la chasse de bureau. L’idée est de proposer une alternative au bail 3/6/9 et d’avoir des propositions de plateau de 15 jours à 3 ans, de 2 à 100 personnes, dans des espaces coworking tel que Secondesk.

 

Comment imagines-tu l’évolution du partenariat entre Secondesk et Neonomade, disons dans 10 ans ?

Il faudra que l’entreprise pense loin, réfléchisse à comment seront les bureaux en 2030, et s’adapte. On suppose que Secondesk gardera son identité, avec cette forte notion de partage. Et pourquoi pas un prolongement de l’expérience entre coworkeurs avec une version digitale approfondie de Secondesk.

 

 

Contactez-nous