3 questions à Brieuc OGER au MIPIM PropTech 2018


Evénements
28 juin 2018

A l’occasion du MIPIM PropTech, la première édition de l’événement mondial dédié immobilier et l’innovation, nous avons interviewé le fondateur de la société HUBGRADE, Brieuc OGER.

Bonjour Brieuc… qui es-tu ?

Brieuc OGER, Fondateur de Hubgrade , HubGrade a pour but d’être un agent immobilier digital spécialisé dans l’immobilier de bureaux flexibles.

 

Quel est ton lien avec Secondesk aujourd’hui ?

Cela fait presque 3 ans que l’on travaille avec Gecina et maintenant Secondesk avec l’ouverture du Secondesk à Neuilly en début d’année. Notre job, c’est d’envoyer des prospects à Secondesk en bureaux privatifs et coworking.

Nos clients s’adressent à nous pour sortir du marché classique des petites surfaces, ils souhaitent trouver des espaces qui leur correspondent, qui leur sont propres, sans pour autant avoir l’envie ou les moyens de s’engager sur le marché immobilier traditionnel et donc sur des baux de long terme.

 

Comment imagines-tu l’évolution du partenariat entre Secondesk et HubGrade, disons dans 10 ans ?

Sur le marché, l’un des atouts de Secondesk est de s’appuyer sur Gecina, son savoir-faire, son patrimoine et sa relation clients pour grandir et se développer. L’un des enjeux à l’avenir sera, notamment pour Gecina, d’être en mesure de trouver des locataires pour un immeuble, tout en leur apportant la flexibilité correspondant à un besoin supplémentaire de quelques mètres carrés.

Cette stratégie permet aussi de rester proche des clients, car aujourd’hui être à leur contact c’est détecter les insatisfactions en amont et se donner l’opportunité de les corriger. La problématique de l’immobilier est telle que la signature de bail ne correspondait pas à de la relation client ; souvent quand les clients partaient il était déjà trop tard.

Nous espérons profiter de l’essor du coworking pour nous positionner comme un acteur spécialisé de ce mouvement, notamment dans les produits innovants flexibles et dans l’accompagnement des TPE, PME, startup et équipes projets qui ont des besoins particuliers. C’est notre métier depuis 3 ans en s’appuyant sur un savoir-faire technologique : notre plateforme web.         

 

Contact
& réservation